top of page

Le compte à rebours est lancé


Départ dans 3 mois

Il nous reste une centaine de jours à Montréal et on a comme l'impression que le temps s'accélère!

Avec la fin de l'hiver (mais oui!), on sent l'odeur du voyage se mêler aux effluves du printemps qui s'en vient... "tranquillement pas vite" comme on dit ici.

Alors on savoure les derniers flocons mouillés qui nous arrosent en ce mois de mars frisquet en se disant qu'on va y échapper l'hiver prochain :-) (sauf s'il neige au Sri Lanka)

Les joies de l'administratif

Trello, le site utilisé par les gestionnaires de projets les plus zélés, est devenu notre meilleur ami. On le consulte plus souvent que Facebook.

Notre To do liste est longue comme 1 solo de Led Zepplin mais on prend plaisir à rayer les choses faîtes.

On a reçu une bonne dose de vaccins et on prévoit d'autres RDV cet été en France (où les injections sont deux fois moins chères qu'au Québec). Lucien a épaté nos infirmières par son calme et son courage, tandis que Léon a montré de quel bois il se chauffe, ambiance vol au dessus d'un nid de coucou / Hulk qui a pas bien dormi.

Et on commence à se pencher sur les détails techniques des pays que l'on souhaite traverser: visas nécessaires, bouffe, sécurité, bouffe, conduite, bouffe, transport, bouffe, etc, pour voyager sereinement

Depuis 3 semaines on essaie de comprendre le système de train et bus au Japon, ce qui n'est pas une mince affaire ... (le metro de Tokyo ressemble a ça alors qu'on a que 3 lignes a Montréal...et notre niveau de japonais est limité #moshimoshi )

Itinéraire le plus à jour

Les petits ajustements à ce jour, ça peut encore changer...

Nos billets déjà pris vont jusque l'étape 11 (Hanoï).

Avec le détail ci dessous (les couleurs ce sont les conditions du pays en fonction de la période, vert= favorable, rouge = très défavorable)

Comment on se sent ...

Si à 6 mois du départ on commençait à sentir le stress monter, là c'est plutôt de l'excitation que l'on ressent.

Comme on est enfin entré dans le concret de la préparation, le voyage commence à prendre forme et à se matérialiser.

L'impatience monte mais on essaie aussi de profiter de cette période de planification.

On parle du voyage 47 fois par jour et on y pense pas mal tout le temps, voire on en rêve la nuit.

Les enfants sont tout aussi excités, même si on aimerait bien lire dans leurs pensées pour voir ce qu'ils comprennent vraiment de cette idée follement abstraite d'un "tour du monde". Léon répète souvent à ses amis de la garderie qu'il part faire le tour du monde (alors qu'il ne sait pas ce qu'il a mangé a midi). Il nous demande régulièrement si on va aller dans des lieux évoqués dans les livres de voyage qu'il lit (si vous voulez en savoir plus, papa ours a écrit un article sur le sujet ici qui sera bientôt publié sur ce site: http://bbjetlag.com/

Lucien est très pressé également. On énumère souvent les "événements" qui restent à passer avant le départ (Pâques, sa fête, la fête de papa, le printemps, la fin de la garderie) ...

On essaie de les préparer en leur répétant 15 fois par jours: "ça on va le voir en vrai dans la nature pendant le voyage", devant un pauvre éléphant blasé au zoo de Granby. Ou "ça on va en manger souvent au Japon" face à un Léon qui ne réclame que des pâtes ou du riz à tous les repas (il va pas être décu).

Dans l'ensemble, les parents sont tout aussi paumés que les mioches et ne savent vraiment pas à quoi s'attendre de l'aventure, a mis a part que la ptite routine garderie/machine a café/burlingue "salut Jean-Claude"/ poutine va en prendre pour son grade.

Pour nous suivre que vous soyez geek ou pas

Pour recevoir de nos nouvelles en temps réel, en plus de vous abonner à notre actualité sur ce blog (sur la page d'accueil du site à droite), vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram (là aussi cliquer sur le lien sur la page d'accueil à droite).

Les photos au quotidien seront postées sur Instagram et Facebook et aussi sur le blog à l'onglet "Photos" qui est dans le menu.

Pour les pros : haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A start :-)

Et pour les plus réfractaires aux technologies, on vous enverra peut-être des fax ou des cartes postales du bout du monde, pas de jaloux!

Bref, difficile de passer à côté de nos dernières nouvelles, sauf si on se retrouve au fin fond d'un bled sans wifi ... ce qui arrivera, faudra pas s'inquiéter hein!

bises

bottom of page